icone Jack russell

Jack russell

icone Origines

Le créateur de la race, John Russell dit Jack Russell (1795-1883), est un pasteur anglais. Il s'est passionné véritablement pour la chasse et la sélection cynophile (surtout le fox terrier et le jack russell terrier). Pour le jack russell, il voulait obtenir un petit chien, court sur pattes, capable de se faufiler dans les terriers par exemple de renards, de blaireaux.

Aujourd'hui, à la mode, il a conquis les salons, et apparaît dans de nombreuses publicités. Mais le jack russell n'en a pas moins conservé son caractère de chasseur. Le jack russell est toujours sur le qui-vive, curieux, vif et a parfois du mal à conserver son calme.

icone Race

Le Jack-Russell fait partie de la race des "petits terriers" créés comme chien de travail, c'est-à-dire élevés pour chasser les renards, lapins.

icone Caractère

C'est un compagnon extraordinaire pour les personnes qui désirent un chien tonique, et toujours gai. Il apprend très vite les bonnes manières comme les mauvaises. Il faut donc l'éduquer avec fermeté et surtout ne pas le traiter comme un chien de salon. Il deviendrait un chien difficile.

Toujours très vigilant, il est un excellent chien de garde, qui aboie au moindre bruit suspect autour de la maison. Authentique chien de chasse, il a donc besoin de se dépenser.

icone Apparence

Le jack russell, petit chien compact, a la silhouette d'un fox-terrier aux dimensions plus réduites, et moins pourvus en poils. Sa robe est très souvent blanche et sa truffe est noire. Il a des oreilles tombantes en forme de V et un crâne plat dotée d'une machoire forte aux dents en ciseau. Ils ont une fine et belle taille et sont habituellement trois couleurs.

Wikipédia